Dans un contexte de marché largement reconnu comme difficile pour les sorties de LBO et les opérations de LBO secondaires, NewCo Corporate Finance a accompagné avec succès, en 2025, une opération primaire et trois opérations de LBO secondaires de premier plan.
Ces transactions incluent l’opération primaire Numans / Andera Partners, ainsi que les LBO secondaires suivants :
– Olifan Group / Seven2 ;
– Diot-Siaci / Groupe Burrus, Ardian et le management (la plus importante opération de LBO réalisée en France en 2025) ;
– RHETORES FINANCE / IK Partners et ACTIVA.
NewCo Corporate Finance avait par ailleurs déjà conseillé les actionnaires et dirigeants lors des LBO primaires de ces trois plateformes, illustrant la continuité de son accompagnement aux côtés des équipes de management et des investisseurs.
Comme le souligne Anne Drif dans Les Échos du 31 décembre 2025, « les process deviennent de plus en plus compliqués » et « nécessitent une préparation approfondie en amont, dans un marché particulièrement exigeant ». Le niveau de revue par les conseils d’administration et les comités d’investissement s’est considérablement renforcé, imposant des dossiers particulièrement solides.
Dans cet environnement, la spécialisation sectorielle des conseils M&A, la compréhension fine des modèles économiques et des enjeux stratégiques, ainsi que la proximité avec les équipes dirigeantes constituent des facteurs clés de succès.
Au-delà de la recomposition du capital des plateformes de consolidation, NewCo Corporate Finance accompagne également les dirigeants de sociétés indépendantes dans leurs opérations d’adossement stratégique.
Pour chacune de ces opérations, l’approche de NewCo Corporate Finance repose sur trois piliers fondamentaux :
– une analyse approfondie et une mise en valeur précise de l’entreprise, de son positionnement et de ses perspectives de développement ;
– l’identification et la formalisation des objectifs des dirigeants, tant en matière de choix du partenaire que de structuration de la transaction ;
– une sélection rigoureuse et une approche ciblée de partenaires stratégiques répondant au cahier des charges du dirigeant et présentant un fort intérêt industriel et stratégique.
Dans ce cadre, la valorisation devient la conséquence naturelle de la solidité du projet stratégique, et non un objectif isolé.
En 2025, NewCo Corporate Finance a ainsi accompagné plusieurs opérations emblématiques dans le secteur de la gestion de patrimoine, notamment :
CAPEXIS avec Valoria Capital, Bonjour Patrimoine avec Groupe Rayne, Groupe Cincinnatus Patrimoine avec Groupe Orion, Allure Finance avec Astoria Finance, Stratum Finance avec Synalp Groupe, Patrimum Groupe Grand Est avec Aliquis, Expert & Conseil Gestion Privée, Patrimum Groupe Paris et Alias Finance avec Groupe Patrimmofi.
NewCo Corporate Finance intervient également sur des opérations cross-border, en accompagnant des acteurs internationaux dans leurs opérations stratégiques.
À ce titre, NewCo Corporate Finance a conseillé le courtier suisse Valcourt dans le cadre de son adossement au groupe Marex.
Le courtage institutionnel constitue par ailleurs un domaine d’expertise reconnu de NewCo Corporate Finance. Les équipes ont ainsi accompagné plusieurs opérations de référence dans ce segment, notamment l’adossement d’OTCex à Marex, d’OctoFinance à StoneX, ainsi que celui d’Equitim au groupe Apicil.
Ces opérations illustrent la capacité de NewCo Corporate Finance à accompagner des transactions complexes, souvent transfrontalières, nécessitant une compréhension approfondie des modèles institutionnels, des enjeux réglementaires et des attentes spécifiques des partenaires industriels et financiers.
